et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


la ronde continue...

Cette semaine , Françoise a invité Madame Broccoli avec un seul c, ma filleule, tu es nulle en orthographe ! j'ai quitté l'école à 14 ans mais je sais écrire BROCOLI...
Bon, la voilà Madame Brocoli , telle que je la montrais autrefois aux gosses pour les faire rire et leur donner envie de manger des légumes...
En tenue de fête ou en arbre de la forêt aux tomates...



regardez comme elle est belle de près...délicate...

et en plus délicieuse, juste cuite à la vapeur avec une noisette de beurre, ou en purée avec quelques pommes de terre quand Zhomm ou enfants rechignent...

pleine de vitamines, légère pour la ligne elle a tout bon !!! et vous ne connaissez pas l'histoire des petits lutins qui avaient construit leur maison dans le trognon du chou ? il faut que je la retrouve...je sens encore dans mes narines l'odeur un peu acide du chou quand nous creusions la chambre...mais qu'est-ce que je raconte ??? je parle trop !! chut!!!

Et je donne la main à ma nièce...non ce n'est pas la même Françoise? pas grave, je lui donne la main quand même...et à...Sandrine ??? la fille de jeanne ? ? je m'y perds moi !!! je donne la main à San, d'accord...

20 commentaires:

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

rooooooooooooo toi c une madame, moi c un monsieur !!!! nous pourrions les marier et cela donnerait plein de petits brocolins....
j'aime bien l'arbre !

nanou34 a dit…

oui tout est dans tout est réciproquement!

verofleuri a dit…

hihiihih Trés belle composition
c'est marrant ce que françoise parle son sujet héhéhé

pat a dit…

Super l'arbre! j'adore et pas facile avec un tel sujet, Dame Paisible même le brocoli (avec un c) est poétique avec toi. Bisous
pat

san a dit…

je me promènerais bien dans ta foret magique
tes photos sont superbes et madame brocoli en beauté

tchoucreation a dit…

superbes photos et j'aimerais bien connaître l'histoire du petit lutin! bisous

la tortue a dit…

perso, je les adore en arbres de la forêt aux tomates!
Brocolitement vôtre madame Paisible !

Lise a dit…

oui, on peux la connaître, l'histoire du p'tit lutin ?

Je craque aussi pour les photos. La dernière, avec tous ces jolis détails, quelle jolie sculpture ! La nature est si belle !

bisous
Lise

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

jOli portrait, jolis tableaux. Hum!!!

Cricri a dit…

Quel superbe moment passé chez toi, M'rci M'Dame, bizzzzzzzzz, Cricri

opale a dit…

Superbe mise en scène........ les enfants doivent aimer le BROCOLI maintenant.

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

Effectivement, tu confirmes que le brocoli est beaucoup plus décoratif qu'apétissant !!!! hahaha !!! gros bisous et bonne ronde !

angel a dit…

ah sacré m'dame brocolis

Liette alias Pixelle a dit…

oh que c'est beau l'intérieur d'un brocoli, tu as de superbes photos....ils ont l'air si bons...

cereluna a dit…

c'est beau Paisible, j'ai presque envie d'en manger.

Anonyme a dit…

Charmante cette madame brocoli!!
bizz de gavroche!!

vero a dit…

Ah !!! elle est géniale ton histoire !!! Merci et à mardi !

Zadflower a dit…

J'aime beaucoup ton arbre Brocolis avec ses petites tomates cerise. Joli et poétique.

Rowan a dit…

C'est vrai qu'un brocolis c'est un mini arbre, c'est bien ce que je dis lol !

Zadflower a dit…

Tout plein de doux baisers sucrés au miel pour toi Paisible !
J'espère te retrouver demain sur la ronde