et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


les fruits je les aime à toutes les sauces,
dans les tajines :les abricots, les pruneaux...
dans les couscous : les raisins de toutes sortes...
avec les viandes ( bon d'accord !!!! parfois...) les pommes, les figues, les oranges...
une tranche de pastèque et une fine tranche de jambon de parme, une figue fraiche avec un peu de foie gras...
j'ai même goûté récemment, un dos de cabillaud avec des pommes et des lamelles de crèpes de blé noir très croustillantes...un délice...
mais bon, aujourd'hui, on va faire simple...alors nectarines...ma fameuse recette un peu modifiée...
vous prennez deux belles nectarines , quatre tranches de pain d'épices, du miel, deux noisettes de beurre et du thym citron...



ah, j'ai oublié le beurre sur la photo...tant pis...
on plonge les nectarines un court instant dans l'eau bouillante, pour les peler facilement...
on les pose sur le pain d'épices, on arrose de miel liquide, une noisette de beurre sur le dessus...on parsème de thym et on met au four doux pendant environ 45mn...

et voici le résultat:
le pain d'épices est craquant à souhait, la nectarine toute chaude et fondante...
et mon homme est un gourmand de première j'ai ajouté une grosse cuillerée de glace vanille...Tao le chien, ne s'est pas fait prier pour lêcher les assiettes...
en plus c'est très vite fait...
parlant de recettes simples et "récup", je fais mon clafoutis avec de la mie de pain rassis, trempée de lait vanillé, trois oeufs, un peu de crème fraiche, de sucre et les fruits que vous voulez...les gosses adoraient et ça changeait du pain perdu...mais j'anticipe un peu avec tous ces desserts, pardon les filles !!!!
~~*~~
Mon dieu comme le temps passe vite...
encore un nouveau mardi...
Mais si vous filez très vite vous découvrirez
à ma gauche chez Pat
et à ma droite chez Franny
des délices dont vous me direz des nouvelles!
Bon appétit...

13 commentaires:

Callie a dit…

Jolies photos de fruits... Quel dommage que j'ai perdu les fraisiers de la marmotte dans le crash du disque dur...
Bah... ils repousseront bien ?
Sympathique ton goûter.

Anonyme a dit…

Ouh la la vite ! Il faut que je trouve du pain d'épices !!!

Anonyme a dit…

HUm belles photos comme d'autres blogs oh lalala le vilain merle a bouffé tes cerises !!
vive les rouges
J'arrive ..........lol

Anonyme a dit…

ta recette à l'air encore délicieuse !!!!!

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

très belle présentation paisible
merci pour cette promenade du bonheur : j'ai eu l'impression d'être dans le verger du paradis...

Anonyme a dit…

belle promenade dans le jardin et bonnes odeurs en cuisine
qu'il fait bon chez toi
a bientôt alors

Anonyme a dit…

J'ai envie de gouter à tes fruits....
Cette ronde est vraiment géniale pour une bouche sucrée comme moi!

Anonyme a dit…

Mais oui Paisible, j'y étais avec toi faire ce tour avec Tao, d'ailleurs moi j'avais ma chienne shi-tzu Taï-Taï la tite gourmande qui a essayé de voler les framboises comme ici elle chipe les figues....
Enfin presque, mais j'ai vraiment ressenti tout ce que tu décrivais si bien, et je la trouve superbe cette ronde dans laquelle chacune met une partie d'elle-même et tout son coeur !!
Même ton petit merle, je l'ai vu et entendu chanter, merci de cette super balade, je reviendrai, bizzzzzz pluvieuse de Provence, Cricri

Anonyme a dit…

Oh ta recette me fait très envie!!! et ta fraise des bois me rappelle les confitures de mamie!!
Merci
bisous

Anonyme a dit…

tu as toujours le chic pour nous mettre l'eau à la bouche !!!
gros bizouxx
(et super sympa ta bannière)

Franny a dit…

j'en ai l'eau à la bouche ça me donne envie de faire mon pain d'épice maison pour essayer ta recette
et tu as bien raison de laisser des cerises aux merles j'ai toujours détesté voir les oiseaux pris dans les filets pour protéger les fruits ça me fait de la peine

Anonyme a dit…

Oups!
Je n'étais venue sur ton blog! La recette à l'air délicieuse mais je n'aimes pas le pain d'épice! Mais les nectarines, un délice!!!

Anonyme a dit…

Doux et croustillant du bonheur au palais!!bizz gavroche!