et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


la courge spaghetti aux crevettes

Ingrédients
-1 sac (340 g) crevettes non cuites (surgelées ou pas)
-1 courge spaghetti d'environ 1,5 kg (3,5 lb)
-15 ml (1 c. à soupe) beurre
-2 oignons verts, émincés
-1 bulbe de fenouil, coupé en dés
-15 ml (1 c. à soupe) feuillage de fenouil
-30 ml (2 c. à soupe) farine
-500 ml (2 tasses) lait
-sel et poivre
-Fromage parmesan râpé, facultatif

Préparation

Décongeler et décortiquer les crevettes ; réserver au réfrigérateur.Piquer la courge à plusieurs endroits et faire cuire au micro-ondes, à puissance maximale, 5 minutes. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines.Faire cuire à nouveau 10 minutes pour chaque moitié.Avec une fourchette, détacher et retirer les filaments ; réserver.Dans une casserole, faire chauffer le beurre et faire revenir les oignons verts et le bulbe de fenouil. Ajouter les crevettes et le feuillage de fenouil et poursuivre la cuisson 2-3 minutes. Saupoudrer de farine et ajouter le lait en petite quantité à la fois, tout en continuant de brasser. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe. Assaisonner au goût.Verser la sauce sur les filaments de courge et parsemer de fromage si désiré.

C'est ce que certains appellent les spaghettis végétariens...il y a plein d'autres recettes, en fait on peut les accomoder comme les spaghettis ordinaires...
bon appétit !

2 commentaires:

Edith R a dit…

J aime bien la courge spaghetti, mais j e n'en trouve jamais ici. Que des bêtes courges.
Bon il suffirait que j 'en sème je suppose

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Fragmentadora de Papel, I hope you enjoy. The address is http://fragmentadora-de-papel.blogspot.com. A hug.