et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


pour celles qui ne me connaissent pas, je suis la marraine de Paisible...

Potimarron, courge muscade, butternut, pâtisson, giraumon...j'étais sur terre la meilleure jardinière, la plus instinctive...celle qui goûtait de la pointe de son couteau un minuscule fragment de champignon pour savoir s'il était comestible, qui cuisinait les crosnes sauvages, faisait des soupes magiques et farcissait les carpes de la rivière que pêchait mon mari...Lui n'y goûtait jamais...j'étais grande et forte, le jour de mon mariage j'ai porté mon mari dans mes bras pour lui faire franchir le seuil de la maison...Ma maison était à Chambellay, presqu'à côté de celle de Jean-Claude Brialy...On cause tous les deux souvent...Il est toujours pas fier...Il y a tellement de monde ici c'est chouette !
tu sais ma filleule, t'as tort de pas croire au paradis...c'est ce que me disaient ton père et ton frère hier soir.
...eh...j'ai même retrouvé mon père, celui qui est mort avant de m'avoir vue...une semaine à la guerre de 14 et pfft...il a raison le copain Prévert, il me l'a bien répété l'autre jour: "quelle connerie la guerre"...
bon, allez bisous...je vais faire une soupe de potiton, la sainte vierge aime bien ça...avec un peu de crème et un soupçon de muscade...

2 commentaires:

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

c'est toi Paisible sur cette photo ? Elle est terrible ! j'adore !

A VOS COULEURS a dit…

Superbe photo et récit..
entourée de cucurbitacées...
Ici dans ma région en octobre, y'a toujours la fête de la sorcière.
Je suis sûre que ça te plairait.
bisou