et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


les amandes et la ronde


Marraine, je suis fatiguée...tous ces souvenirs qui tournent et tournent ...faut ranger, je sais mais ranger sa tête c'est dur...dis, aide-moi, tu aimes les amandes ? j'ai trouvé une double, tu veux bien faire philippine avec moi ?
si tu gagnes je te donnerai un pot de confitures au potiron abricots secs et amandes...si je gagne je voudrais du riz au lait bien crémeux avec une amande dedans pour savoir qui sera la reine...
eh...j'ai des copines qui ne savent pas faire philippine...c'est simple, quand on trouve une amande ou une noisette double on en donne une moitié à quelqu'un, on se regarde bien dans les yeux en la mangeant et le lendemain matin, c'est celle qui dit en premier Bonjour philippine à l'autre qui gagne...

Marraine je vais te dire un secret...quand thomas est né j'avais emporté un peu d'amandes en poudre à la maternité et je me suis bien massée avec pour avoir la peau douce pour mon bébé...

quel âge il a maintenant...29 ...tu te rends compte..il fait bien la cuisine, son clafoutis aux nectarines blanches et lait d'amandes était délicieux...
Tu es heureuse d'avoir des nouvelles? je pense à toi et je t'aime...
et je donne la main à mes copines, celles que tu prends pour tes nièces !!! tu sais bien...
Françoise et San,
allez à Mardi prochain...et que la ronde continue...

18 commentaires:

Peace and love a dit…

oh j'aimerai bien gagner pour avoir un pot de confitures au potiron abricots sec amande, ça doit être drôlement bon !

vero a dit…

moi aussi j'en voudrais bien !!! hum... !:)!

nanou34 a dit…

ah oui philippine on le faisait aussi avec l'os du bréchet de poulet! le clafoutis j'en veux bien de la confiture aussi!

many a dit…

Que de jolis souvenirs et nostalgie tu nous prodigue Paisible, c'est si bon de te lire on t'entendrait presque murmurer. Gros bisous

flamenco a dit…

quelques mots qu'on dirait sortis de la marmite qui fait des petits bouillons toute la journée sur l'âtre de la cheminée.
merci !

pat a dit…

Très jolis mots, tout en douceur et gourmandise, hummmm le clafoutis m'attire............
Bonne ronde
bises
pat

tchoucreation a dit…

j'avais oublié philippines!! que de bons souvenirs! merci bisous

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

paisible, on veut la recette de thomas !!! tu nous fait languir lààààààààààààààààà

Betty a dit…

J'adore te lire, tout est si doux... de jolis souvenirs... bizzz

Zadflower a dit…

Je ne connaissais pas Philippine !
Merci Paisible pour tes doux souvenirs

Rowan a dit…

Cette photo est vraiment magnifique et représente bien notre ronde !! Sans compter l'histoire...

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

j'ai pas d'amande double sous la main, mais... bonjour philippine quand même !!!
gros bisous

angel a dit…

huumm abricots sec/amandes rin que ca j'en ai l'eau a la bouche!!!!

Anonyme a dit…

Le temps passe mais les souvenirs restent...bizz gavroche!

san a dit…

je ne connaissais pas philipinne mais j'étais sur de trouver un rayon de soleil chez toi et pas déçue j'ai tout l'astre

Liette alias Pixelle a dit…

tiens tiens...première fois que j'entend parler ce cela...bye x x

Lise a dit…

Bonjour Philippine ! Je viens partager le thé ... je prendrai des petits biscuits au miel et un bon pain de campagne qu'on pourra tartiner avec la confitures aux amandes et au abricots.

à mardi !
bisous

Cricri a dit…

Un moment tout doux avec toi, sûrement parfumé au lait d'amandes, bisous tout doux, Cricri