et



.Alexine était ma marraine..."Fleur de blé noir" sa chanson favorite...
..............


le ciel, la terre, les pommes et la ronde de françoise


"Le petit Jésus allait à l'école

En portant sa croix sur ses deux épaules

Quand il savait ses leçons

On lui donnait des bonbons

Une pomme douce

Pour mettre à sa bouche

Un bouquet de fleurs

Pour mettre à son coeur"

-Dis Marraine, c'est quoi une pomme douce ?

-C'est une pomme bonne à manger, les pas bonnes , elles sont bonnes à boire, c'est des pommes à cidre...

......................................................................................

-Eh les gamins là-bas , au lieu de me chiper mes pommes à cidre, venez plutôt ici, je vais vous donner des pommes à coutiaux...

en rentrant on avait un peu honte, mais on avait appris ce qu'étaient les pommes à coutiaux...

.......................................................................................

-il y a les pommes de la terre et les pommes du ciel....

-non....

-si, on peut les cuire ensemble...Mrs England faisait ça, tu sais l'anglaise qui était venue au mariage de Jeannette et Colette...

-elle faisait comment?

-La recette s'appelle Heaven and Earth:

tu coupes tes pommes de la terre en cubes, tu les épluches avant !!!

-non mais, je suis pas complètement bête ma filleule !

-j'rigole !!! tu les mets à cuire dans de l'eau salée, après 10 mn, tu ajoutes tes cubes de pommes de ciel...quand c'est cuit tu égouttes bien...dans la poele tu fais dorer des lardons, tu mets la terre et le ciel à feu doux...

-pas à feu d'enfer ! d'accord!

-oui, et tu fais dorer...non plutôt et tu fais dorer...ah mais c'est compliqué!

-et puis je mange

-et puis on mange, allez à table...les filles vous venez ????

-tu en as fait assez pour tout le monde ? il faut en garder pour mes lapins...


Françoise et San, allez chercher les autres, c'est prêt...et on chante: "une pomme douce, pour mettre à sa bouche...la la la ...." à mardi prochain...na na na..la lère....

19 commentaires:

Peace and love a dit…

un boudin aux 2 pommes, les pommes du ciel et le pommes de la terre, qq oignons hummmmm j'en ai l'eau à la bouche bab

Francoise MELZANI LAURENTI a dit…

merci pour ce beau texte mais j'aimerais bien t'entendre chanter....

Betty a dit…

très beau Paisible

nanou34 a dit…

génial! et oui je connais cette recette avec le boudin!
te lire c'est un régal et tous les souvenirs reviennent nous en avons en commun! merci inventive Paisible à mardi!

many a dit…

C'est magique. Merci tout simplement pour cette jolie parenthèse. Gros bisous

Anonyme a dit…

De la poésie pour cette recette arc en ciel entre le ciel et la terre!!biiz de gavroche!!

pat a dit…

Quel merveilleux nom pour une recette Heaven and Earth!! J'adore merci encore Paisible pour cette nouvelle merveilleuse histoire.
Bisous
pat

OPALE a dit…

Elle est super belle ton histoire...
à croquer

MyrrheYâm Mandal'{âme} a dit…

merci Paisible, pour cette belle et magnifique histoire.

Anonyme a dit…

'est bien poétique les pommes de ciel ....9a me laisse rêveuse ....
Ta tantine aurait aimé mon confit aux 2 pommes et aux choux ! Biz Pascale la tortue

tchoucreation a dit…

merci pour ce beau texte!! chez moi on dit une pomme rouge on est beaucoup moins poètique ;-) bisous

Rowan a dit…

Comme à chaque fois un super texte, merci pour le partage

Lise a dit…

entre ciel et rêve, chez toi, Paisible, comme toujours .. .et comme toujours, autant de plaisir à t'y rejoindre !

Bisous tout doux ! Parce qu'avec ce froid, les bisous, ça tient chaud !

bisous
Lise

verofleuri a dit…

quelle belle histoire
Pour ton papa, il est déjà dans un autre monde et je crois en l'immortalité de l'ame humaine

Bonne ronde

angel a dit…

superbe texte

Titbelsoeur, mixed-media addict a dit…

ooooooooh mais ça m'a l'air drolement bon ta recette heaven and earth !!!
merci m'dame, et gros bizz

vero a dit…

... ça me donne l'eau à la bouche !!! :))) !

Zadflower a dit…

Merci beaucoup pour cette petite comptine souvenir !

hélios a dit…

j'ai pris le temps d'aller voir ton blog .de belles histoires qui me replonge dans notre enfance ..
De beaux souvenirs que j'avais oubliés ; sans compter les recettes!Bisous Jeannette